• Intervention

    Intervention
     
    Contexte
     
    L'intervention se déroulera dans une salle de réunion, assis autour d'une table et se présentera sous la forme d'un groupe de parole/débat.
     
    Objectifs
     
    • Sensibiliser les personnes à la publicité en général

    • Sensibiliser les personnes à la publicité médicamenteuse

    • S'exprimer au sein d'un groupe

    • Confronter ses idées à celles d'autrui

    • Renforcer le lien entre les membres par la discussion et l'écoute

    • Faire preuve de sens critique

    • Prévenir l'abus de prise médicamenteuse (tant pour les parents que pour leur enfants)

       

    Déroulement
     
    L'intervention débutera par des publicités médicamenteuses montrée aux parents.
    Chacun sera ensuite libre de s'exprimer sur le sujet pour dire ce qu'il en pense.
    Des questions concernant l'influence de la publicité seront posées aux participants : En sont-ils conscients ou non ? Comment en prendre conscience ? Quels sont les gestes, les actions qui témoignent de cette influence dans la vie quotidienne ? Sont-ils souvent exposés à la publicité ? Quel média est le plus présent dans leur quotidien ?
    Ainsi, les personnes pourront prendre conscience de l'impact de la publicité quelle qu'elle soit sur leur quotidien.
     
    Il sera ensuite abordé la problématique précise par des questions ouvertes : Quelle est la fréquence de la prise médicamenteuse ? Lisent-ils toujours la notice ? Demandent-ils conseil au pharmacien pour prendre les médicaments sans ordonnance ? Prennent-ils conscience que tout médicaments peut comporter des risques et des effets secondaires ? ...
     
    Dans un dernier temps, si les participants le souhaitent, la place sera laissée au débat, chacun pourra librement s'exprimer (dans l'écoute et le respect mutuel) et nous donner un témoignage.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :